lundi 28 septembre 2009

Le départ approche...

Je crois que là je ne peux plus reculer. J’ai invité mes amis à la maison samedi passé pour une petite fête d’au revoir, et ça c’est signe de «point de non-retour» atteint.

À tous ceux qui sont venus samedi pour me souhaiter bonne route, je vous remercie du fond du coeur. Vous avoir là autour de moi a été un moment privilégié pour moi et aussi d’une certaine manière un réconfort. J’aurais aimé passer plus de temps avec chacun de vous individuellement, mais j’espère cependant que vous avez apprécié autant que moi d’être là par cette belle journée d’automne. Vos preuves de sympathie m’ont beaucoup touchées.

Quant à ceux qui ne pouvaient pas se libérer, même si vous n’étiez pas là samedi, je sais que vous m’accompagnerez aussi durant ce voyage. Je peux quand même vous dire que vous avez manqué un bon moment, surtout que j’avais invité des nains qui jonglaient avec des tronçonneuses allumées et ensuite des hommes forts écossais qui jonglaient avec les nains. Très impressionnant!



Au chapitre mécanique, je suis allé chez Yamaha la semaine passée pour la fuite d’huile. La surprise agréable a été le service reçu. Moins de dix minutes avant que ma moto ne soit sur un banc et auscultée de près. Moins bonne surprise, le joint entre la boîte de vitesse et le moteur fuit. Le prix de cette réparation est prohibitif. Il faut sortir le moteur, ce qui en main d’œuvre est mon budget nourriture pour deux mois (et après il faut le remettre à sa place ce moteur!). Le mécano qui a travaillé sur la moto me semblait le genre de gars qui fait son boulot parce qu’il l’aime plutôt que juste parce qu’il faut manger tous les jours. Il a fait un joint silicone le long de la fuite, qui, hélas, bien que réduite, subsiste. Je n’ai rien payé pour les -presque- trois heures de bidouillage sur la moto. Ceci dit, ils auraient peut-être pu noter la défaillance la première fois.

Après mûre réflexion je pars donc avec une fuite d’huile. Tel le petit poucet pollueur je m’en vais égrainer sur mes traces des petites gouttes d’huile SAE 15-40.