mercredi 7 octobre 2009

La case départ

Je dédie ce message à tous ceux de mes amis qui ont traversés l’Afrique du nord jusqu’au Mali en Peugeot J7.

Certaines personnes se demandent, et me demandent par la même occasion, si je ne serais pas parti, des fois!

Non pas encore. Comme l'indique le titre du jour ci-haut, je me suis replongé dans l'univers de Lelouch, je ne pouvais pas partir sans revoir 'itinéraire d'un enfant gâté'. Puis j’ai mis mon énergie habituelle dans un bel effort de procrastination improductif. Enfin, pas si improductif que ça. Mais très franchement à la dernière minute comme effort!

Bon, en trois jours j’ai installé une prise 12V sur la moto, posé des tubes pour mettre mes outils, rendu une visite de plus chez Pat. Encore une fois, merci à lui, il m’a fabriqué un support de son invention pour la boite de surplus militaire que je venais de me procurer à vil prix. Il a reçu pour tout salaire mon indéfectible amitié, pour ce que ça peut valoir, et moi un superbe top case que j’ai personnalisé d’un coup de peinture noire du plus bel effet. Comme j’y étais, je l’ai aussi contraint à souder ma béquille de soutien pour le changement des roues de ma moto (un bel exemple de mon sens de l’ingénierie!) et une plaque supplémentaire sous la béquille latérale pour éviter l’enfoncement en terrains meubles.

Mon système de navigation globale:

Ajouter deux ou trois bricoles et mon temps fut bien occupé. Jusqu’au fatidique moment où je dus tenter de rentrer tout mon équipement de grand voyageur dans les divers rangements à ma disposition.


Attention, un intrus c'est subtilement glissé dans cette image...

Tout cela, je l’avais bien planifié dans mon esprit. Il faut croire que j’ai l’esprit plus fertile que je n’ai d’espace disponible dans mes valises. En effet tout ne rentre pas. Ceci est la cause principale de ma présence sur le sol montréalais alors que je prévoyais partir aujourd’hui. J’ai fait, défait, refait, re-défait dans tous les sens le paquetage, avant de me résoudre à lâcher du lest. Ce processus ayant duré deux jours, ceci explique cela.

Ça y est plus ou moins. La moto est chargée comme une bête de bât. J’avoue c’en est ridicule. Quand même pris d’un élan de conscience très temporaire, j’ai décidé de ne prendre que deux de mes pneus de rechange.

Il me restait juste à sortir ma liste de préparation des vacances préparée des années auparavant et toujours d’actualité pour voir si j’avais tout.

‘- épilation des jambes

- soin du visage

- nouveau bikini’

Oups, c’est pas la mienne cette liste!!!

Ha oui, la voilà

‘- retrouver les os… de câ…. de ta… de sandales que je range jamais au même endroit d’une année sur l’autre’

Ha ben là, oui c’est bien ma liste. Mais j’ai plus de place de toute façon, tant pis pour les sandales.

Quelques travaux rapides sur la maison, comme fermer l’arrivée d’eau extérieure, poser les pneus d’hiver sur la voiture etc. et je suis enfin (presque!) prêt.

Alors, on dit départ demain? Le compteur kilométrique au départ.