mardi 13 octobre 2009

Dallas, la suite

Deuxième jour à Dallas.
Le premier fut un peu consacré aux retrouvailles. Normal. Denis est un peu frustré de ne pas pouvoir faire ce voyage avec moi, mais il a un projet qui m'intéresse beaucoup et on a commencé a en dresser les grandes lignes. Pas mal pour la suite de mon tour du monde fragmenté, je trouve. Traverser l'Australie en ULM (avion ultra léger). C'est très faisable, et il n'y a pas de raison que l'on arrive pas à le faire.

Et puis en souvenir de notre jeunesse on est allé faire du patin à roues alignées entre deux averses. Un de seuls domaines dans lesquels je suis pas trop handicapé, merci aux deux hivers où j'ai travaillé dans des centres de parachutisme dans le sud est des états-unis. Plusieurs passages à South Beach, m'ont permis de rencontrer des pros du patin, qui m'ont généreusement filé quelques trucs.


Après ça on est sorti dans un resto bien sympa, des spécialités du Texas à base de poisson cru et de riz. Ils appellent ça du sushi. Délicieux.


Aujourd'hui, journée bricolage. Le ralenti est réglé. La chute de l'autre soir à cassée la carénage, donc travail de fibre de verre pour le réparer. Et conception d'un déflecteur de chaleur, car les embouteillages de Toronto ont fait fondre mon cylindre à outils au dessus du pot d'échappement.
Demain je reprends la route. Je ne me suis pas occupé de mon ordi et la fonction wireless ne fonctionne toujours pas, on verra bien pour les mises à jour.