jeudi 3 décembre 2009

Granada


Le Nicaragua méritait sûrement plus que les 28 heures que j’y ai passé et une coupe de cheveux à deux dollars 50. Les paysages y sont magnifiques, les volcans rappellent un peu les reliefs guatémaltèques. Il y a de nombreux parcs nationaux qui semblent très prometteurs. Mais j’ai décidé d’aller vers le sud un peu plus rapidement. Je voulais passer deux jours à Granada. C’était avant que les élections me retiennent au Honduras. La ville est magnifique, de style colonial aux couleurs bigarrées et pétantes à souhait. L’ambiance ne m’a pas vraiment emballée cependant. Beaucoup de touristes se promènent en ville, mais c’est surtout de m’être fait proposer d’acheter de la drogue deux fois en 3 heures qui m’agace un peu. Ça donne une idée de ce que recherchent les gens qui viennent ici. Je suis certain qu’il y a moyen d’en trouver partout où je suis passé, mais il faut chercher un peu. Quand cela est trop flagrant je trouve cela un peu malsain.

Le lac Nicaragua, le plus grand lac d’Amérique Centrale, a des airs de mer intérieure, et en le longeant vers la frontière le vent y faisait plus que des ridules, pas de quoi surfer, mais de belles vaguelettes quand même.








Un arbre de noël et des palmiers.




Jim Morrison veille sur la moto.